Autres actu’s

Actualités métiers d’art…

  • CRMA Grand Est : Un programme d’actions et une équipe au service des métiers d’art

Avec près de 2000 artisans en métiers d’art sur son territoire, la Chambre régionale de Métiers et de l’Artisanat Grand Est regroupe près de 7% des actifs dans ce domaine en France Métropolitaine. Les CMA assurent le suivi des entreprises artisans métiers et mènent des actions de promotion et de valorisation de ses savoir-faire sur leur territoire et sur un plan international : présence chaque année au Salon International du Patrimoine Culturel au Carrousel du Louvre depuis près de 10 ans, salon Essences & Matières. Dans les Vosges, salon Cousu de Fil Rouge… la CRMA Grand Est s’investit également pour l’avenir de cette filière en développant un programme régional de formation composé de thématiques variées et adaptées.

Chaque Chambre départementale a nommé un « référent métiers d’art » qui accompagne les artisans d’art, met en place des actions, répertorie les artisans d’art de son territoire. Pour les Vosges, Isabelle Aubertin : iaubertin@cma-vosges.fr

  • La mission des métiers d’art Grand Est a été créée en 2004 par la Région Lorraine.

Elle a pour objectif de promouvoir l’activité des métiers d’art dans le Grand Est et dans la France entière et notamment l’activité des secteurs de grande tradition.