Cabinet de curiosité

Elodie DERACHECréatrice d’objets en textile

(®Anatomic Jane)

Je crée de curieux organes tricotés à la main, sous forme de sculptures et de bijoux qui révèlent la poésie et la beauté de ces premiers, trop souvent mal aimés et jugés ; tout cela dans un esprit cabinet de curiosités contemporain, mêlant univers médical et inspirations spirituelles.

En cela, je spiritualise la matérialité du corps, et matérialise notre spiritualité.

Retrouvez-la sur

Olga MILLETFeutrage

(®Le Grenier Aux Merveilles)

J’aime travailler des matériaux naturels et nobles en utilisant aussi bien des techniques anciennes que modernes. Je crée également un univers de personnage en textiles à la fois fantastiques et colorés.

Retrouvez-la sur

Françoise MAILLETPeintre/plasticienne

(®Maillet-plasticienne)

Dans mon travail d’artiste, l’art textile est devenu mon moyen d’expression ; c’est un formidable terrain d’exploration tactile aux possibilités multiples où les techniques et matières s’emmêlent pour dialoguer
ensemble. Mes thèmes actuels tournent autour de l’humain mais aussi de la nature avec la germination, la mutation et l’exploitation.

Retrouvez-la sur

Larissa IVANNIKOVA AIGNELFeutrage

(®Larissa Ivannikova Aignel)

Je m’appelle Larissa Ivannikova – Aignel. Créateur textile. 

Pour me définir –  » J’adore ce que je fait « .

Pour définir mon travail – « Mes projets sont nés de mon amour pour les matériaux naturels. »

De mon souhait de préserver un savoir-faire traditionnel ancestral. Pour créer des objets uniques

Retrouvez-la sur

Stéphanie BENABroderie d’art

(®Atelier Waksu)

Par ses broderies contemporaines, Stéphanie BENA associe à un jeu de déconstruction/reconstruction ses différentes inspirations de l’art déco, le vitrail, les années 70 ou l’actualité.

Retrouvez-la sur

Maïa AMIELTricoteuse/brodeuse

(®Maïa Amiel)

« Interpellée et inspirée par la Nature, c’est un travail textile autour de la maille et de la broderie que maïa Amiel développe, aux frontières mobiles entre art contemporain et artisanat d’art. »

Retrouvez-la sur

Clémence GUEIBCréateur d’objets textiles

(®Les curiosités de Clémence)

Le travail de Clémence Gueib évoque les cabinets de curiosités, la nature, en particulier les insectes. En utilisant des tissus précieux qu’elle récupère, elle coud, brode des sculptures textiles hyperréalistes Ode à la nature, comme une entomologiste fascinée Clémence laisse transparaitre dans sa mise en œuvre minutieuse la beauté du vivant.

Retrouvez-la sur

Estelle LANIOLCouturière

(®Prise Unique)

Mes créations protéiformes explorent le domaine singulier et merveilleux de l’enfance et des contes…

Retrouvez-la sur

Julie ANTOINETisseuse

(®J lee and the loom)

Caresse de regard, contemplation tactile, je cherche à travers mon travail à sortir la laine de l’usage domestique et utilitaire. Elle devient une œuvre d’art à part entière et doit prendre son expression propre à travers son dessin, sa composition, sa matière et sa couleur.

Retrouvez-la sur

Tatiana LANGFeutrière

(®Tatiana Lang Feltcréations)

Grâce à mes qualités de graphiste, mon ancienne activité professionnelle, j’ai été captivée par les possibilités qu’offre le feutrage avec différentes laine mariées avec la soie pour donner naissance à mes marionnettes.