Offre Numérique

Le numérique, ça vous aiderait dans la gestion de votre entreprise… mais… vous ne savez pas par où commencer? Vous ne vous sentez pas tout à fait à l’aise par rapport à ce sujet?


Pas de panique! Votre CMA vous accompagne afin de vous donner des solutions faciles, en fonction de VOTRE niveau!

Pour ce faire, le réseau des CMA du Grand Est est fortement mobilisé afin de vous aider et vous accompagner dans la « transition numérique » de votre entreprise artisanale !

Notre offre Numérique #ArtisanConnecté est une solution globale qui vous permettra de vous diriger simplement et efficacement vers la digitalisation de votre activité !

Mais alors concrètement, qu’est ce que c’est? Qu’est ce qu’il faut faire?

On vous explique tout en 5 étapes à suivre !

  • 1ère étape : Vous et le numérique !

    Nous vous proposons en premier lieu, d’effectuer en autonomie, en moins de 10 minutes, un premier « Auto-diagnostique » ! Surtout, laissez vos coordonnées, sinon votre CMA ne pourra pas vous recontacter pour un accompagnement et des réponses sur mesure! (voir 2ème étape)

  • 2ème étape : On fait le point sur la situation !

    A la suite de cet Autodiagnostic, votre conseiller numérique vous contactera pour un entretien individualisé! Vous établirez ensemble un état des lieux de votre situation avec tous les aspects du numérique et votre conseiller vous fournira un plan d’action personnalisé! Selon votre niveau et vos attentes!

  • 3ème étape : Développez vos connaissances!

    A partir du 22 janvier 2021!

    Grâce à un programme de Webinaires et d’Ateliers variés autour du numérique et de ses enjeux, les CMA du Grand Est, avec leur experts numériques, proposent un moyen convivial et interactif de mieux maîtriser ce domaine!

  • 4ème étape : Utilisez les outils et les solutions à votre disposition pour vous perfectionner!

    A partir du 25 janvier 2021, sur une période de 4 semaines!

    Une formation concrète, dynamique et gratuite, pour déployer facilement le numérique dans votre activité professionnelle. Le MOOC se décompose en quatre semaines, toutes organisées sur un même format : une vidéo par jour pendant quatre jours, puis une activité le cinquième jour.

    Programme :

    • Semaine 0 : Prise en main de la plateforme FUN MOOC
    • Semaine 1 : Le numérique, c’est pas catastrophique !
    • Semaine 2 : Pour s’organiser, le digital, c’est génial !
    • Semaine 3 : Informatiser mon métier ? C’est le simplifier
    • Semaine 4 : Ma stratégie commerciale ? Une réussite digitale

    Le Gouvernement a publié un guide pratique qui recense les conseils et les bonnes pratiques numériques.

    Une plateforme qui propose des solutions numériques à destination des petites entreprises, labellisées par le Gouvernement, pour créer un site web, mettre en place une solution de logistique/livraison ou de paiement à distance, rejoindre une place de marché en ligne mettant en avant les commerces de proximité.

  • 5ème étape : Lancez-vous et faites appel aux aides financières disponibles!

    Votre conseiller CMA est là pour identifier les différentes aides à mobiliser en fonction de votre projet et de votre situation! Il est là aussi pour vous aider à effectuer vos démarches administratives ou construire votre dossier de demande!