Veille / Capitalisation/ Recherche / Diffusion d’informations : Profitez des outils et services proposés par Veille Artisanat !

Le service Veille Artisanat de CMA France assure, sur le plan national et territorial, une activité de veille, capitalisation, recherche et diffusion d’information qui couvre l’ensemble des enjeux de l’artisanat et de l’économie de proximité. Il propose aux entreprises, ainsi qu’aux élus et agents des réseaux d’accompagnement, administrations et partenaires un ensemble d’outils et services d’information pour faciliter l’accès à l’information stratégique.

Suivez l’actualité de l’artisanat au quotidien sur la plateforme Veille Artisanat

Une veille métiers

pour rester informé des évolutions des filières/marchés qui vous intéressent :

Bois-Ameublement, Bâtiment, Coiffure-Esthétique, Entretien et réparation automobile, Fleuristes – Paysagistes, Imprimerie – Arts graphiques, Métiers de Bouche, Textile – Cuir – Chaussure, Travail des métaux et sous-traitance industrielle, Transports.

Une veille stratégique

pour suivre les grands enjeux de l’artisanat et de l’économie de proximité :

Politiques publiques pour l’artisanat et l’économie de proximité, Coronavirus – Covid-19, Apprentissage- Alternance, Création- Reprise d’entreprise, Développement durable, Données économiques et conjoncture, Economie sociale et solidaire, Emploi, Financement, Formation continue, Innovation, Nouveaux marchés – Tendances de consommation, Technologies numériques.

Une veille territoires

pour suivre l’actualité de l’artisanat et de l’économie de proximité dans votre région.

Un service d’alertes personnalisable et gratuit

Veille Artisanat propose un service « sur-mesure » d’alertes mail ou flux RSS qui vous permet de recevoir au quotidien les informations d’actualité correspondant à vos centres d’intérêt thématiques ou sectoriels, au niveau national ou pour une région.

Une appli mobile Veille Artisanat, disponible sur Apple Store ou Google Play, complète ce service.

Une présence sur les réseaux sociaux

L’actualité de l’artisanat est aussi accessible sur les comptes Facebook et Twitter Veille Artisanat.

Optimisez votre recherche d’informations

Consultez la base InfoArtisanat

Accédez à tout moment aux milliers de références intéressant l’artisanat et l’économie de proximité capitalisées par le service Veille Artisanat de CMA France.

Contactez l’équipe de Veille Artisanat

Profitez de l’expertise de Veille Artisanat pour une recherche d’informations fiable, rapide et efficace sur le sujet qui vous intéresse : veille@cma-france.fr

Relayez / Diffusez l’information

Veille Artisanat propose aux organisations de l’artisanat un service personnalisable d’intégration/partage d’informations d’actualité rediffusable en temps réel sur leurs sites.

Implantez un flux d’actualités intéressant l’artisanat sur vos sites

Veille Artisanat construit à la demande le flux d’actualités qui vous intéresse, que vous pourrez intégrer à votre site en respectant notre charte de partenariat.

Insérez une bannière, un widget Twitter ou Facebook « Veille Artisanat » sur vos sites

Veille Artisanat fournit à la demande des bannières et les codes permettant d’insérer un encart Facebook ou Twitter « Veille Artisanat » sur votre site.

Anne-Thérèse Guguen, Hélène Merceron, Marie-Bénédicte Boutot – Documentalistes

veille@cma-france.fr  – Tél. : 01.44.43.10.00

Veille Artisanat : suivre l’actualité et les enjeux de l’artisanat et de l’économie de proximité